Skip to content

Cruella, Brother, Suprêmes, Infidel … La sélection ciné du mois

© Allociné
Que penser des films à l’affiche, pour vous, vos ados ou vos enfants? Une sélection de nouvelles sorties
Valérie Revelut

Cruella

Disney revient sur l’une de ses méchantes emblématiques, Cruella des 101 Dalmatiens, en lui donnant un passé et des circonstances atténuantes. Le scénario tient la route et le jeu d’Emma Stone fait évoluer le personnage entre revanche et folie avec beaucoup de justesse. Profitez de la sortie DVD pour apprécier le spectacle!

Publicité

4/5 – Dès 13 ans.

Brother

Le documentaliste Luc Marescot travaille au plus près des forêts du monde entier et s’inquiète de ce que notre poumon vert subit. Il décide de tourner une fiction, plus parlante pour le grand public, mais ne possède aucun des codes du cinéma. Il se filme alors en train de démarcher Paris, Cannes jusqu’à Hollywood, sa ténacité au bout de l’objectif! Formidable pirouette, on admire l’auteur qui transforme les râteaux des professionnels en trésor d’espoir!

3/5 – Dès 7 ans.

Suprêmes

La biographie de ce groupe emblématique du rap français étonne par sa qualité et sa justesse. Instantané de la jeunesse des années 90, le talent artistique s’exprime par la rage contre la maltraitance. Attention, la consommation de drogue est bien présente à l’écran et fait partie du paysage de la cité.

4/5 – Dès 13 ans.

Infidel

Doug Rowlins est un blogueur chrétien influent. Il est invité en Egypte à débattre de la foi avec des enseignants de l’islam.
Poussé à renier Jésus, il confirme au contraire sa déité. Kidnappé par le Hezbollah, il va devoir livrer une bataille autant contre ses ravisseurs qu’une bataille spirituelle. Une sortie DVD intéressante, mais attention à la violence qui peut choquer.

3/5 – Dès 13 ans.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Décembre 2021

Thèmes liés:

Aide-nous à aider les plus pauvres

Cette prière marque la dernière contribution d’Isabelle Leseigneur, rédactrice régulière depuis plus de dix ans de Christianisme Aujourd’hui. Elle met fin à ses «soupirs» pour se concentrer sur d’autres projets. Nous la remercions chaleureusement pour…

Publicité