Skip to content

Créateur d’amour

© Alliance Presse
Chaque mois, la rédaction donne la parole à un artiste qui s'exprime sur son oeuvre ou sur le monde. Louise, chanteuse, élève nos regards vers le créateur d'amour.
Louise

Au quotidien, Dieu a tellement de façons de nous montrer qu’il nous aime! Dernièrement je l’ai remarqué plus souvent dans sa création. On admire souvent un reflet de soleil sur l’eau, un arbre en fleurs au printemps, un papillon ou encore un arc-en-ciel… Mais remarque-t-on que c’est le Créateur lui-même qui nous montre par là son amour, et qui nous pousse à l’admirer, à l’aimer et à le louer? Chaque fois, c’est comme s’il nous disait: «Je suis là, je t’aime!». Et c’est d’ailleurs cette même création qui nous révèle aussi sa grandeur et son intelligence, par sa complexité et sa diversité, dans l’infiniment grand et l’infiniment petit. Par elle, Dieu interpelle tant les esprits plus scientifiques que les cœurs sensibles.
Plus nous sommes conscients de cet amour de Dieu pour nous, qui est immense et inconditionnel, plus nous devrions être poussés en retour à l’aimer plus que tout, à mourir à nous-mêmes et à vivre pour lui. Galates 2, 20 nous dit: «J’ai été crucifié avec le Christ, et si je vis, ce n’est plus moi qui vit, mais Christ qui vit en moi: si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.»
Wow, Jésus nous aime à ce point-là! Plus besoin de chercher à être comblés par la réussite, l’argent, la romance, la reconnaissance, ou quoi que ce soit d’autre. En effet, lui seul peut nous donner ce à quoi notre cœur aspire profondément: l’amour parfait et inconditionnel!

Louise

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – mai 2014

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité