Compagnons de Daniel: c’est fini!
Le 20 juin, l’association les Compagnons de Daniel (CD) a été dissoute, après 40 ans d’évangélisation et de prévention auprès de la jeunesse. Des milliers de jeunes ont vu leur vie transformée par les nombreuses activités proposées: lutte contre la drogue, prévention dans le domaine de l’occultisme, publication du magazine Chaback, etc. Retraités depuis le 1er juillet, Alain et Anne Kreis (photo) jettent un regard reconnaissant sur leurs 33 années d’engagement en tant qu’animateurs romands. Ce qui les réjouit, c’est que Dieu ait pu utiliser leurs «vécus cabossés» pour toucher les jeunes avec l’Evangile.
Avant eux, Fred Sandoz, Marcel Geiser et le couple Perrin ont été des pionniers des CD. C’est notamment après avoir vu l’émission L’antenne est à vous sur les activités des Compagnons de Daniel du Jura bernois que Pierre-André Perrin et son épouse ont rejoint l’association. Ce qui les a portés pendant leurs 22 ans de service? Leur amour pour les jeunes, mais aussi de voir le développement de la semence de l’Evangile dans leurs cœurs: «C’est d’ailleurs avec émotion que nous revoyons certains au détour d’une activité ou d’un voyage. Plusieurs sont entrés dans le ministère ou exercent une activité à responsabilité dans l’Eglise». Certains leur disent même qu’ils sont comme leurs parents et n’hésitent pas à partager leurs soucis et leurs joies avec eux.
De leur côté, les Kreis rencontrent régulièrement des adultes relatant combien les CD ont changé leur vie à un moment-clé de leur adolescence. Pierre-André Perrin relève un autre impact: «Nous avons participé à des groupes de réflexion inter-œuvres évangéliques, et notre voix a été entendue. Egalement au débat public sur la politique de la drogue à l’occasion de votations.»
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: