Cinq nouvelles du cerveau, Mush-Mush et le petit monde de la forêt… Cinéma, documentaires, la sélection du mois
Cinq nouvelles du cerveau
A la faveur des avancées de l’intelligence artificielle, plusieurs chercheurs exposent leurs connaissances sur le cerveau. Ce passionnant documentaire est une pépite incroyable. On y découvre qu’il y a bien une place pour la conscience ou l’âme qu’on peut difficilement reproduire artificiellement: le claustrum. Même si les propos sont de haut niveau, tout reste accessible et propice à la réflexion.
Publicité
5/5
Dès 12 ans.
L’Etat du Texas contre Melissa
Ce documentaire américain présente un cas d’école, qui au-delà du drame humain interroge sur la justice humaine et son application. Les erreurs flagrantes de la procédure contrebalancées par la nature misérable de la mère de famille égratignent le fondement de notre raisonnement.
3/5
Dès 12 ans.
Mush-Mush et le petit monde de la forêt
Dans la forêt, Mush-Mush, Lilit et Sep sont trois amis champignons qui apprennent les secrets de la vie. Trois petites historiettes permettent aux plus jeunes de vivre de délicieuses aventures. Accepter le don que l’on a et le mettre en pratique, célébrer les abeilles, comme respecter la nature elle-même! Ce film d’animation est bien fait et permet à la famille de se retrouver au cinéma.
4/5
Dès 6 ans.
Les petits adieux
A Zurich, des personnes âgées vont devoir quitter leur appartement après soixante ans, alors qu’elles pensaient y finir leur vie. Touchant, mais il y manque peut-être une portée sociologique plus large pour sortir du régionalisme affiché.
3/5
Dès 10 ans.