Cinéma
Ant-Man et la Guêpe: Quantumania
Deux ados demeurent amis malgré la distance. Ils se retrouvent avec plaisir l’été. Drop, plus jeune
Publicité
Troisième volet pour ce super-héros Marvel qui ne possède pas de pouvoirs, mais bénéficie d’une invention lui permettant de rapetisser ou de prendre la taille d’un géant. Malgré eux, lui, sa fille et la famille de sa compagne sont aspirés et réduits au niveau atomique. Ils atterrissent dans le royaume quantique, un monde étonnant que domine un mystérieux personnage, Kang.
Cette plongée dans l’infiniment petit est réjouissante que ce soit grâce à l’incroyable imagination qui a fait naître ce monde extraordinaire, que le plaisir de retrouver le sympathique Paul Rudd dans ce rôle à sa mesure.
5/5
Dès 12 ans
Le Nouveau jouet
Le remake d’un film français des années 70 bénéficie d’une réalisation bien cadrée laissant le sérieux de Daniel Auteuil face à la douce folie de Jamel Debouzze toucher le spectateur. Beaucoup de chaleur humaine réchauffe ce scénario sur la solitude et la perte, qui vient de sortir en DVD.
Un chef d’entreprise richissime qui a perdu sa femme gâte outrageusement son fils sans jamais lui rendre le sourire. Sur un caprice ridicule, il engage un chômeur pour être le nouveau jouet réclamé par l’adolescent…
4/5
Dès 8 ans
Jack Mimoun et les secrets de Val Verde
Ce premier film a fait son petit effet au cinéma et s’il n’est pas parfait, il est finalement très sympathique et mérite de s’attarder sur le DVD. C’est souvent drôle et le duo François Damiens et Jérôme Commandeur est explosif! Un aventurier en carton tombe sous le charme d’une jeune femme qui veut retrouver la trace de son père, disparu sur une île particulièrement hostile. A l’aide de son manager qui n’a pas signé pour ça et d’un pilote d’hélico bien dérangé, ils vont devoir se sortir de ces mauvais pas à répétition!
4/5
Dès 12 ans
Mon crime
Deux jeunes femmes, dans le Paris des années 30, partagent un studio qu’elles n’arrivent plus à payer. L’une est actrice l’autre avocate, et lorsqu’un célèbre producteur est assassiné, les deux amies fomentent un plan pour devenir célèbres!
C’est un étonnant voyage dans le temps qu’offre le réalisateur. Décors, costumes et manières nous immergent à la belle époque. Le casting fait vivre avec talent cette revisite, même si les deux très jolies actrices manquent un peu d’épaisseur. C’est un long-métrage délicieux quoiqu’amoral!
4/5
dès 15 ans
Women Talking
Aux Etats-Unis, dans une communauté religieuse de type Amish, des femmes se réunissent en secret pour délibérer sur leur futur. Des hommes attendent la nuit pour les violer. Malgré leurs réclamations, les anciens refusent d’agir. Cette extrapolation quasi-philosophique de la société n’arrive pas à cacher les grosses ficelles qui servent de prétexte pour parler de la violence faite aux femmes. L’interprétation de qualité met en lumière la souffrance des femmes, mais sonne faux puisqu’on prête des pensées modernes à des femmes qui ne connaissent rien d’autre qu’un monde fermé. Sur une belle idée, le résultat semble bancal et arrive un peu tard
3/5
dès 12 ans