Cinéma
Monsieur Aznavour
Publicité
Le grand chanteur franco-suisse d’origine arménienne a obtenu de la vie ce qu’elle lui avait tout d’abord refusé. Succès, richesse et admiration des foules. Mais pour en arriver là, il a dû éviter de nombreux écueils et travailler pour compenser les techniques qu’il n’avait pas.
Ce superbe biopic choisit une présentation classique de la vie du chanteur en présentant son enfance difficile, puis la Seconde Guerre mondiale et des débuts laborieux. L’interprétation de Tahar Rahim est sidérante à la fois dans les ressemblances (il chante lui-même la plupart des titres) comme dans la transmission des émotions. Génial!
5/5
Dès 13 ans
L’amour ouf
Film français au budget phénoménal, on s’attend à un chef d’œuvre, en vain. Malgré le jeu d’acteurs talentueux, cette histoire très violente de plus de 2 h 30 ne parvient pas à chasser l’ennui.
Lorsque Jackie, jeune adolescente studieuse, rencontre le rebelle Clotaire, c’est «l’amour ouf». Pourtant, les chemins empruntés vont les séparer jusqu’au moment où ils se retrouveront… peut-être.
2/5]
Dès 18 ans
MacPat le chat chanteur
A destination d’un très jeune public, ce film d’animation est composé de plusieurs courts métrages, la plupart muets. Toutes sortes de supports sont utilisés, notamment de la pâte à modeler (on y voit quelques fois les empreintes des artistes) et tout tourne autour du roi d’internet, le chat!
Adorable, cette variété de compositions ne peut qu’éveiller la curiosité des spectateurs!
4/5
Dès 3 ans
Croquette le chat merveilleux
Mignon minou aux yeux pers, Croquette est adopté par une scientifique qui lutte contre la disparition des abeilles. Tout le monde sait que les chats ont neuf vies, mais lorsqu’on joue avec sa dernière possibilité de revenir sur terre, quelle solution reste-t-il?
Véritable film d’aventures drôle et musclé, on ne peut que s’attacher à ce chat possessif et caractériel, mais au grand cœur! S’il est question de mort, c’est instillé de manière sensible associé à l’humour du personnage.
4/5
Dès 9 ans
On aurait dû aller en Grèce
Chaque année, les Rousselot vont en Grèce. Par un hasard douteux, ils se retrouvent dans un coin charmant mais perdu en Corse, dans la superbe villa d’une connaissance. Face aux aléas que représente cet environnement, cette famille dysfonctionnelle confrontée à l’adversité retrouvera un second souffle.
Si le début est un peu lent, avec quelques gags assourdis ou à contre-temps, on s’envole ensuite pour le meilleur. Certes, on joue avec les clichés des insulaires, mais c’est souvent drôle et le découpage est bien rythmé. A voir pour oublier que l’on n’a pas pu, non plus, aller en Grèce!
4/5
Dès 13 ans