Cinéma
Wendy
Wendy et ses deux frères s’évadent d’une existence sans perspective sur un train de marchan- dises, aux côtés du jeune Peter. Il les conduit sur une île magique, où les enfants ne vieillissent jamais.
Publicité
Cette transposition de l’histoire de Peter Pan à notre époque, en Loui- siane, apporte beaucoup de fraîcheur et d’aven- tures. Le manque de dis- tanciation peut générer une appréhension, mais la poésie rugueuse du film transporte petits et grands!
5/5 – Dès 3 ans.
C’est Noël chez nous
Quand Dieu s’invite dans un conte de Noël, il ne faut pas passer à côté! Netflix offre à Dolly Parton un premier rôle dans cette comédie musicale très plaisante. Regina, qui possède
le terrain sur lequel la ville de Fullerville est construite, l’a vendu et profite des fêtes de Noël pour expulser tout
le monde. Cette histoire classique abrite beaucoup d’émotions et une justesse biblique qui réjouit.
4/5 – Dès 6 ans.
Le Discours
Adrien doit s’accommoder de la pause que So- nia son amoureuse a im- posé à leur couple. Juste avant d’aller manger dans sa famille, il lui envoie un message a priori innocent, mais ne peut s’empêcher de remettre en question tout ce qui l’entoure, en attendant une réponse. Avec une narration originale, Benjamin Lavernhe fait ressortir de la tendresse et de l’ironie qui conviennent bien à cette comédie sensible et pétillante.
4/5 – Dès 12 ans.
Les blagues de Toto
Sortie DVD pour ce film frais et sympathique dont on connaît bien l’inspiration; Toto et son humour premier degré. On s’amuse et on s’attache aux personnages, ce qui prouve que c’est réussi.
4/5 – Dès 8 ans.
Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Janvier 2021
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: