Ciné, séries, VOD
Ernest et Célestine: le voyage en Charabie
Ernest et Célestine voyagent jusqu’au pays natal d’Ernest, la Charabie, car c’est le seul endroit où on pourra réparer le violon de l’ours grognon. Mais le souvenir qu’il en avait est mis à mal par de nouvelles règles qui ont été adoptées. Pas de musique, pas de chant, pas de cui-cui non plus. Et c’est comme ça, pas autrement! Ce magnifique film d’animation est un délice pour les petits et grands. Le message en filigrane sur le sens artistique qui donne le sel de la vie est joliment amené.
Publicité
5/5
Dès 6 ans
Les Minions 2: il était une fois Gru
Sorti cet été au cinéma, le DVD de ce film d’animation pour la jeunesse réussit à nous faire aimer Gru, alors même que dès l’enfance il fomente de vilains desseins. Grand fan d’un groupe de super-méchants, il finit par être enlevé par l’un d’eux. Il ne peut alors que compter sur ses minions pour lui venir en aide. Si vous aimez l’univers des Minions, vous serez ravis de les retrouver ici, dans leur meilleure forme. Gaffes, kung-fu, aventure et action enchantent les fans sans temps morts.
5/5
Dès 6 ans
Bullet Train
Coccinelle, c’est le surnom d’un porte-flingue en plein rééquilibrage émotionnel. Il accepte au pied levé de remplacer un collègue au Japon. Il doit simplement subtiliser une mallette dans un train rapide de nuit. S’il y arrive assez facilement, il vient pourtant de mettre le doigt dans un engrenage sanglant et particulièrement violent.
C’est un film à réserver aux adultes avertis. Les morts vont s’amonceler, exécutés avec toujours plus d’inventivité et de sang! Mais le choix des acteurs et le second degré présent tout du long en font une pépite. D’autant que l’acteur principal est un Brad Pitt vieillissant, persuadé d’avoir une poisse monumentale!
5/5
Dès 18 ans
Inu-Oh
Au 15e siècle, au Japon, l’art est réservé à une caste de musiciens aveugles jouant du biwa. Tomona s’en éloigne en proposant une musique subversive qui rencontre parfaitement celle d’lnu-oh, un homme maudit et difforme. Ensemble, ils vont révolutionner le spectacle. La beauté de ce film d’animation est exceptionnelle, que ce soient les images, la musique, ou l’expression artistique. Ce chef d’œuvre dramatique possède une conclusion sanglante, ce qui limite l’audience à des adultes avertis.
5/5
Dès 18 ans
Ce ne sera pas notre dernier Noël
Voilà un film espagnol sympathique, proposé au cinéma par Saje distribution. Il met en avant la persévérance au sein du mariage et la foi en Dieu, et ceci en chanson. Pour les fêtes de Noël, une fratrie met en place un stratagème qui oblige leurs parents à se retrouver. C’est mignon et bien joué.
3/5
Dès 8 ans