Skip to content

Chrysalide déballe un nouvel album de Noël

Quinze ans après la sortie de son album de Noël «Et si on fêtait Noël», le groupe d’enfants Chrysalide, basé dans le Jura bernois, revient avec «Et si on fêtait encore Noël».
Maude Burkhalter

Le 15 novembre, la sortie de l’album sera doublée d’un clip, grande nouveauté pour la chorale, qui signe son sixième album en trente-cinq ans d’existence. «Un album qui se veut un peu comme une suite de “Et si on fêtait Noël”», mentionne Stéphanie Dos Santos, l’une des responsables.

«Les chansons de ce prochain album, tout comme le premier, sont pensées pour pouvoir être chantées en famille ou dans les Eglises, à l’approche des fêtes.» En plus de compositions de chanteurs et interprètes locaux, la chorale d’enfants a su profiter de la participation d’artistes de renom sur plusieurs titres, notamment Matt Marvane, David et Bettina Prigent (Antydot) et Benoît Dubray, en plus d’un texte original du pasteur régional Philip Ribe. Si toutes les autres compositions sont originales, l’auditeur découvrira, en toute fin d’album, une reprise de «Oh venez adorez-le».

Publicité

Engouement généralisé

«La façon dont les choses se sont mises en place pour la réalisation de cet album est assez remarquable. Un an et demi avant les dates sur lesquelles on imaginait enregistrer l’album, j’ai écrit à Matthias Heimlicher, notre producteur, sans grand espoir, sachant qu’il est très pris et qu’il faut s’y prendre bien à l’avance pour travailler avec lui», raconte Stéphanie Dos Santos. «Mais à notre grande surprise, dans la demi-heure qui a suivi l’envoi de mon email, j’ai reçu une réponse positive et encourageante de sa part, mentionnant qu’il avait encore un peu de place, “surtout pour un groupe comme Chrysalide!”»

Puis très vite, Pascal Crelier, musicien sollicité pour les arrangements, a aussi signalé qu’il était disponible. Le projet a donc été lancé en septembre 2023 et enregistré en mai 2024. «Pour le lancement, nous organisons une petite soirée festive dans les locaux de Chrysalide, à Tavannes (Suisse), le 15 novembre», note la responsable. Et par la suite, la chorale d’enfants se produira à la soirée de louange de Reconvilier (Suisse) le 17 novembre, puis à quelques reprises dans des Eglises et maisons de retraite du Jura bernois.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Novembre 2024

Publicité