Skip to content

Ces chrétiens qui ont suivi les traces de Jésus

© Gettty Image / Porte de Jaffa
Jérusalem, qui a vu Jésus mourir, est la ville la plus importante de la Bible; il est donc courant d’y croiser des touristes chrétiens. Mais qu’y cherchent-ils? Des réponses? Une immersion? Un dépaysement? Toutes ces choses à la fois?
Tiavina Kleber

La richesse culturelle, patrimoniale et spirituelle de la Terre sainte n’est plus à présenter. Malgré 75 ans de conflit israélo-palestinien, ils sont chaque année des centaines de milliers de chrétiens à se rendre en Israël. D’après le ministère du Tourisme israélien, plus d’un million de touristes chrétiens ont visité le pays en 2022, ce qui constitue environ la moitié du tourisme en Israël. Notons de plus que 20% d’entre eux se considèrent être des pèlerins. Si les chrétiens ne constituent qu’une petite minorité de 1% de la population en Israël, les affaires autour de la foi chrétienne constituent ainsi un poids économique important pour le pays.

Dossier: Sur les traces de Jésus de Nazareth

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Engagés pour Dieu et pour les autres

La «mission» est parfois un mot fourre-tout et ne revêt pas la même signification pour tout le monde. Quelle est la «mission», aujourd’hui? Celle d’aimer Dieu et son prochain comme soi-même? Celle d’aller par toutes…

Lutter pour défendre la Création

Depuis 2022, GreenFaith, ONG chrétienne écologiste, s’est illustrée dans les opérations de désobéissance civile. Fin mai, elle militait devant les locaux de TotalEnergies, à l’occasion de l’Assemblée générale des actionnaires de la multinationale.Amélie Franco, coordinatrice,…

Publicité