Skip to content

Ces chrétiens qui ont suivi les traces de Jésus

© Gettty Image / Porte de Jaffa
Jérusalem, qui a vu Jésus mourir, est la ville la plus importante de la Bible; il est donc courant d’y croiser des touristes chrétiens. Mais qu’y cherchent-ils? Des réponses? Une immersion? Un dépaysement? Toutes ces choses à la fois?
Tiavina Kleber

La richesse culturelle, patrimoniale et spirituelle de la Terre sainte n’est plus à présenter. Malgré 75 ans de conflit israélo-palestinien, ils sont chaque année des centaines de milliers de chrétiens à se rendre en Israël. D’après le ministère du Tourisme israélien, plus d’un million de touristes chrétiens ont visité le pays en 2022, ce qui constitue environ la moitié du tourisme en Israël. Notons de plus que 20% d’entre eux se considèrent être des pèlerins. Si les chrétiens ne constituent qu’une petite minorité de 1% de la population en Israël, les affaires autour de la foi chrétienne constituent ainsi un poids économique important pour le pays.

Dossier: Sur les traces de Jésus de Nazareth

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Fonder un village chrétien au 21e siècle

Dans les années 1980, un groupe de Néerlandais chrétiens a décidé de faire revivre un petit hameau français d’une quinzaine de maisons. Ils ont créé, dans ces demeures désertées, un véritable lieu d’accueil et de…

Publicité