Skip to content

Bon anniversaire, les Terreaux!

L'espace culturel des Terreaux fête cette année son dixième anniversaire. Retour sur une décennie réussie.
Sandrine Roulet

En 2004, l’Eglise réformée du canton de Vaud décidait de transformer un lieu de culte en un lieu de culture. Dix ans plus tard, l’Espace culturel des Terreaux (ECT) a trouvé sa place dans l’offre culturelle lausannoise, avec plus de 120 000 spectateurs. Son directeur Jean Chollet se réjouit d’avoir gardé le cap : «Il fallait établir une programmation, aménager la salle, rassembler quelques mécènes ou sponsors, trouver un public : gros travail. Puis passé l’enthousiasme du départ, il fallait tenir sur la durée.»
Une des missions confiées par le synode à l’ECT est d’organiser des événements à dimension spirituelle ou éthique. Tâche délicate : «Entre ceux qui souhaitent une programmation identitaire comme des spectacles à thèmes bibliques et ceux qui désirent plus d’ouverture, le chemin est étroit», commente Jean Chollet. Mais selon lui, l’ECT a fini pas convaincre ceux qui avaient des doutes, tant il permet à l’Eglise et à l’Evangile d’être présents dans la cité. Autre défi : mettre la culture protestante en dialogue avec d’autres cultures.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Aide-nous à aider les plus pauvres

Cette prière marque la dernière contribution d’Isabelle Leseigneur, rédactrice régulière depuis plus de dix ans de Christianisme Aujourd’hui. Elle met fin à ses «soupirs» pour se concentrer sur d’autres projets. Nous la remercions chaleureusement pour…

Publicité