Skip to content

Béthel, un an au service des fatigués

© Alliance Presse
Lieu d'accueil socio-médical, la Maison Béthel a fêté son premier anniversaire. Devenue aujourd'hui reconnue, elle se veut un tremplin pour donner une nouvelle vie aux patients.
Sandrine Roulet

«Aujourd’hui, la Maison Béthel commence à être reconnue et utilisée par tous les réseaux de soins du canton de Vaud», se réjouit Kiny Mottier, directrice de l’établissement, précisant toutefois que l’effort de publicité n’est pas terminé.
Il y a une année, ce lieu d’accueil socio-médical à Blonay ouvrait ses portes aux premiers patients. Pour les huit premiers mois de 2011, la direction a enregistré 120 admissions, et une trentaine fin 2010. La plupart des patients sont des malades chroniques, au bénéfice d’un suivi médical régulier, venant faire une pause et reprendre des forces. Seul un petit pourcentage sort d’un séjour en hôpital psychiatrique ou se retrouve à Béthel suite à un premier épisode de dépression ou de burn-out.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité