Skip to content

Une charte pour le travail parmi la jeunesse

© Alliance Presse
Les organisations évangéliques actives auprès des jeunes ont présenté une charte définissant leur identité et leur engagement.
Christian Willi

Les organisations évangéliques actives parmi la jeunesse ont pris leurs responsabilités. Le 19 mai, elles ont présenté officiellement leur Charte pour le service chrétien parmi les enfants. Privées de subventions de l’OFAS depuis deux ans, ces organisations n’ont pas édité un document alibi pour se racheter une image auprès des autorités ou pour peser sur les procédures juridiques encore en cours auprès du Tribunal administratif fédéral.
A sa lecture, on imagine en revanche que ce document pourrait lever certains malentendus. Pour Michel Siegrist, directeur de la LLB Suisse, il s’agissait de jouer la carte de la transparence pour le grand public et les autorités: «C’est la façon dont nous communiquons qui nous sommes et ce que nous faisons qui a été revisitée en profondeur. La charte explicite notre identité, nos valeurs, dans un langage accessible pour le grand public.»

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité