Antydot Family en tournée de Noël
Il s’agissait en réalité d’Antydot «family», comme l’a expliqué David Prigent, fondateur du groupe français. Sur scène, lui et ses deux filles (photo) – au piano et à la basse – ont emmené leur public dans une célébration musicale à la fois professionnelle, variée et authentique.
Mélange de Noël
Publicité
Le concert a mêlé à la fois des compositions originales, des chants de Noël et de la musique séculière, le tout rythmé par les interpellations de David Prigent sur l’histoire de Noël et le parcours de foi. De classiques comme Jingle Bell Rock en passant par Pentatonix ou Welcome to my life du groupe Simple Plan, les murs de la salle de culte ont résonné aux sons acoustiques, électriques et électroniques d’un Antydot qui sait plaire à toutes les générations.
Philippe Henchoz, pasteur de la communauté meyrinoise et organisateur de l’événement, se dit heureux de ce succès: «Nous avons accueilli 180 personnes et distribué huit bibles en main propre, à l’issue du concert!» Il confie: «J’aime la beauté des compositions dans leur clarté et leur nuance. C’était un temps vraiment fort.»
Des étoiles dans les yeux
Damaris, venue de Blonay pour l’occasion, est une grande fan d’Antydot. Quelques minutes après la fin du concert, elle s’enthousiasme: «J’ai ressenti de la joie pendant deux heures, j’adore ces compositions qui bougent!»
En tournée dans quatre lieux différents entre quatre jours, David Prigent partage cet enthousiasme: «On a vraiment échangé quelque chose avec un public chaleureux! On avait déjà fait des concerts de Noël mais jamais avec la famille, c’est beau et défiant en même temps!» La soirée s’est conclue dans un moment de convivialité, après que David Prigent a annoncé la sortie prochaine d’un nouvel album.