Skip to content

Le couple chrétien va très bien, Madame la Marquise

© Alliance Presse
Les chrétiens évangéliques ne sont pas épargnés par la crise du couple. Analyse des causes, conseils et témoignages de quelques spécialistes, enfin micro-trottoirs, la rédaction vous propose un voyage au pays de l’honnêteté

Le meilleur rempart contre le divorce est bien sûr d’avoir un couple «qui marche». Mais, comme le relève Gary Chapman, conseiller conjugal et auteur de plusieurs best-sellers sur les relations conjugales dont les Langages de l’amour,la santé de la vie de couple est un assemblage complexe. La volonté, les choix des conjoints jouent certes un rôle prépondérant. Mais le cours de la vie n’est pas prévisible. Devant certains événements inattendus (maladie, deuil, chômage, etc.), les conjoints réagissent assez souvent de façon différente, avec à la clé une altération de leur relation.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Quelle réponse à la crise des vocations?

Crise des vocations, digitalisation à l’extrême, désamour pour la profession pastorale... Nombreux sont les défis auxquels doivent faire face les écoles bibliques de toutes les dénominations. Dans ce dossier, nous vous proposons de découvrir ce…

Nouvelle floraison de formations bibliques

Le panorama des formations bibliques et théologiques s’enrichit et s’élargit, avec l’ouverture de nouvelles écoles et de nouveaux cursus. Tour d’horizon non exhaustif des offres de formation.

Publicité