Skip to content

Témoins dans le quartier sensible de Molenbeek

© Alliance Presse
L’Eglise de la Fraternité est située à Molenbeek, quartier de Bruxelles considéré comme la base de recrutement terroriste. Mais pas question pour ces chrétiens de céder à la peur.

Les chaînes de télévision l’ont assez expliqué ces derniers mois: Molenbeek est un noyau djihadiste. Mais alors comment l’Eglise baptiste de la Fraternité vit-elle au milieu du quartier bruxellois, ce «vivier du terrorisme islamique et foyer du radicalisme»?
Après les attentats, les autorités n’ont eu qu’une recommandation pour cette Eglise de 150 membres: éviter les regroupements. C’est d’ailleurs pour cela qu’un rassemblement programmé initialement le 24 novembre 2015 avait été annulé sur les conseils de la police. La rencontre a finalement eu lieu le 8 mars et a vu la Fraternité accueillir le bourgmestre de la commune. Certes, il y a eu des craintes et de la méfiance, mais les membres de la communauté ne se sont pas éloignés de leur Eglise. «Certains ont eu peur, mais maintenant on a passé le cap», confie Edsun*, membre de l’Eglise. D’ailleurs, selon elle, les médias exagèrent un peu la situation. Elle-même n’a jamais été confrontée aux djihadistes.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité