Skip to content

Les écoles chrétiennes en plein essor

© Alliance Presse
L’école du Petit Prince a été inaugurée en région parisienne. Les écoles chrétiennes se multiplient. Simple réaction aux évolutions de la société?
Christian Willi

L’école chrétienne du Petit Prince a été inaugurée officiellement et en présence des autorités le 27 septembre (lire encadré), à Osny dans le 95. La cérémonie s’est déroulée un an après l’ouverture effective de cette école privée, qui pour sa deuxième rentrée compte une cinquantaine d’élèves de la maternelle au CM1. L’école a été lancée par l’Eglise baptiste Maranatha, qui propose déjà moult activités (scoutisme, aide sociale, apprentissage à la lecture pour les adultes, etc.).
L’école n’est pas fréquentée que par des élèves de familles chrétiennes. Des enfants de confessions musulmane, juive et de familles non-croyantes y poursuivent aussi leur scolarité.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité