Skip to content

2014, année de la Bible pour le Locle

Cinq Eglises du Locle se sont unies pour proposer aux citoyens une lecture intégrale de la Bible. Dans la lancée, une Expo-Bible sera proposée en septembre.
Jérémie Cavin

Ils l’ont fait! Soixante lecteurs ont lu publiquement la Bible en entier en 83 heures, au Locle, du 10 au 15 mars. Un projet porté par quatre Eglises évangéliques et la paroisse réformée. Ces temps rassembleurs ont permis des échanges profonds dans une ambiance conviviale, selon les organisateurs.
L’événement était aussi un «pré-événement» du «gros truc» qui aura lieu en septembre: l’Expo-Bible. Pourquoi cet accent mis sur la Bible cette année? Le pasteur de l’Action biblique, Olivier Charvin, qui a eu l’idée de faire venir l’exposition, explique: «La Bible reste actuelle, on le voit avec le nombre de films sur le sujet. En même temps, la connaissance sur la Bible a beaucoup diminué en deux générations. Nous voulons donc montrer son héritage culturel. Notre rôle est de semer, nous verrons quels fruits en sortiront.»
Les cinq Eglises, réunies pour l’occasion en association, ont invité les écoles et les médias. Ces dernières années, elles ont déjà porté plusieurs projets ensemble. «Aujourd’hui, les chrétiens de la ville se connaissent et apprécient se rencontrer périodiquement», se réjouit le pasteur.

Jérémie Cavin

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – avril 2014

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

L’Église, une et indivisible?

L’Entente des Communautés et assemblées évangéliques de France a tenu un congrès à la Pentecôte sur «l’ADN» de l’Église. Retour avec Jacques Nussbaumer, pasteur et professeur en faculté de théologie.

Publicité