1500 bibles pour les aumôniers des hôpitaux
Cette fois-ci, pas de nouveau design ou d’impression en plus, les bibles sont déjà définies et prêtes. Il s’agit du Nouveau Testament et des Psaumes en version Parole de Vie édités par Bibli’O: «Il fallait choisir une traduction accessible à tous. Tous les bénéficiaires n’ont pas un français très élaboré, nous voulions donc que chacun puisse comprendre rapidement le texte», explique Nicolas Fouquet, chef de projet à l’ABF et par ailleurs nouveau président de Jeunesse pour Christ France.
Financement participatif
Publicité
Lancée début juin, la campagne de financement a pour objectif de réunir 10 000 euros. «C’est tout à fait jouable, et grâce à la générosité du public, je suis sûr qu’on va y arriver», assure le responsable. Si le projet est un peu moins ambitieux que «La Bible de la rue» de 2022, il ne répond pas moins à un besoin pressant. «La demande est là et nous y répondons. Ce partenariat avec des personnes sur le terrain – en l’occurrence avec des aumôniers des hôpitaux sur ce projet-là – est très précieux. Il nous permet d’agir concrètement en faveur d’une cause qui a du sens», se réjouit Nicolas Fouquet.
Si tout se passe bien, la distribution de ces bibles débutera dès septembre, toujours dans le respect des règles des hôpitaux concernés. Pas question d’une large distribution à tout-va. «Il faut que le patient demande lui-même de recevoir cette Bible, elle ne lui est pas offerte sans son consentement.» L’ABF n’est d’ailleurs pas concernée par la distribution. «Nous, nous fournissons les bibles aux aumôniers, puis c’est eux qui les répartissent selon leurs besoins – dans toute la France selon où ils se trouvent – et qui se chargent de la distribution.» Une réflexion est actuellement menée avec ces mêmes aumôniers sur la création éventuelle d’une petite brochure d’aide à la lecture biblique pour les patients alités.