Skip to content

10 000 bibles offertes en quatre jours

© Facebook / JeunesseEnMissionLyon
A l’occasion de la fête des Lumières, à Lyon, une équipe de JEM (Jeunesse en Mission), en collaboration avec le CNEF 69 (Conseil national des évangéliques de France dans le Rhône), a entamé sa traditionnelle distribution de bibles, jeudi 5 décembre.
Geoffrey Leplang

Au bout de la soirée, ce sont 2000 bibles qui ont été gratuitement offertes aux passants, dès le premier soir: «C’était une première pour la plupart des participants», indique JEM Lyon sur sa page Facebook. L’équipe rapporte «d’excellents contacts» établis et fait part de sa «surprise» face à «la réceptivité des gens». «A Bellecour, beaucoup de musulmans curieux ont reçu leur première bible», souligne par exemple l’organisation missionnaire.

Publicité

Collaborer pour mieux transmettre l’Évangile

Le projet existe depuis 2010 et fonctionne grâce à la générosité des chrétiens pour financer l’achat des bibles, mais aussi à de nombreux bénévoles. L’an dernier, 7000 bibles ont ainsi pu être partagées durant la fête des Lumières. Cette année, la zone de distribution s’est agrandie grâce à un troisième lieu de stockage: en effet, les bibles sont maintenant entreposées à la librairie CLC, au Temple du Change et à la Maison de la Bible. Les distributions ont eu lieu dans des lieux fréquentés comme Bellecour, Charpennes, près du Parc de la Tête d’Or, mais aussi dans le Vieux-Lyon. Au total, ce sont 10 000 bibles qui ont été distribuées cette année, du jeudi au dimanche du festival lyonnais.

L’événement a provoqué l’engouement général chez les participants. Nombreux sont ceux qui témoignent d’une belle synergie parmi les bénévoles et d’une réelle volonté d’en savoir plus sur Dieu: «J’avais mal à l’épaule parce que mon sac à dos était plein. J’ai prié le Seigneur, j’ai ouvert mon sac et il y a dix personnes qui sont venues chercher des bibles», témoigne un participant dans une vidéo.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Janvier 2025

Publicité