Skip to content

Vus pour vous

Plusieurs films actuellement à l’affiche ont été visionnés par notre chroniqueur. Pour faire un bon choix, éviter les mauvais films ou en discuter en famillle
Marina Kämpf

Fragile(s)
Rencontres, disputes, voyages, retrouvailles, ce film suit le quotidien de six personnages. Trois hommes et trois femmes qui vont se croiser à un moment ou à un autre… et un sac poubelle qui servira de révélateur.
Dans Fragile(s), le réalisateur Martin Valente se concentre sur des moments difficiles de l’existence. Il s’arrête sur les instants où, plutôt que d’avancer avec le vent dans le dos, nous luttons pour faire un pas en avant.
Plutôt que de tomber dans la déprime, cette œuvre s’intéresse à la progression des personnages. Pas à pas, chacun sort grandi de l’épreuve. Irrésistiblement drôle par moment, le troisième film du Français touche par son authenticité.
[ Réflexion sur la signification du succès et de l’échec – 12 ans – scènes choquantes ]

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Aide-nous à aider les plus pauvres

Cette prière marque la dernière contribution d’Isabelle Leseigneur, rédactrice régulière depuis plus de dix ans de Christianisme Aujourd’hui. Elle met fin à ses «soupirs» pour se concentrer sur d’autres projets. Nous la remercions chaleureusement pour…

Publicité