Skip to content

Un institut pour la culture de l’honneur

© Alliance Presse
Thierry et Monique Juvet lancent un Institut de l’honneur, qui veut mettre l’accent sur des relations transformées. Lesquelles favorisent l’intervention de Dieu.
Sandrine Roulet

«La question de la culture de l’honneur nous habite depuis plus de 25 ans. Le moment est venu de rendre les choses plus visibles et accessibles». Le lancement de l’Institut de l’honneur (The Global Institute of Honor) ce printemps s’inscrit dans ce qui tient à cœur de Thierry et Monique Juvet depuis longtemps: que les chrétiens apprennent à s’aimer correctement en expérimentant le renouvellement de l’intelligence (Romains 12): «Ce changement de mentalité, c’est passer de la crainte des autres à l’encouragement et à la valorisation des autres, quitter la comparaison et la compétition et vivre ensemble l’extension du Royaume de Dieu».
Le couple pastoral, qui a enseigné plusieurs dizaines d’Eglises sur ce thème depuis des années, estime qu’il ne suffit pas de participer à une conférence pour vivre la culture de l’honneur; les blessures intérieures, le rejet, la soif immodérée de valorisation doivent être guéris. Leur séjour à Bethel il y a trois ans les a confortés dans cette démarche.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité