Skip to content

Quelle place pour la Bible à l’Eglise?

La Bible est-elle au centre de la vie de foi du chrétien? Un sondage mené par Determinatio.org a voulu comprendre quelle place occupe l'Ecriture dans l'Eglise.
Christian Willi

La place accordée à la Bible dans l’Eglise influence l’intérêt qu’elle suscite auprès des croyants. Ainsi, selon le sondage de Determinatio, la Bible occupe une place centrale, via la prédication dominicale, dans 56% des cas. Si cette dernière ne donne pas toujours envie de lire la Bible (14%), elle l’encourage souvent (46%) ou parfois (32%).
Ce n’est pas forcément à l’Eglise que l’on trouve réponse à ses questions de compréhension des Ecritures ou que l’occasion de poser ses questions est proposée. Dans 47% des Eglises, les personnes sondées indiquent qu’elles peuvent toujours ou souvent poser des questions ou discuter de la Bible.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité