Skip to content

Quel est votre style d’évangélisation?

© Alliance Presse
Dix chrétiens, dix façons d’évangéliser! Cette variété de styles est nécessaire pour atteindre des publics différents. Dans son livre «Evangélisons» (éd. Biblos), Bill Hybels présente les six styles les plus courants. Dans lequel vous reconnaissez-vous? Découvrez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré au témoignage.
Sandrine Roulet

1. Le style persuasif
A Athènes, l’apôtre Paul se sert d’une approche persuasive pour communiquer l’Evangile aux philosophes et savants. Ils ont besoin d’une présentation du message qui fasse appel à leur raison. Si, comme Paul, vous aimez la réflexion, l’étude, le raisonnement et que vous savez argumenter habilement, développez ce don en lisant de bons livres et en vous exerçant à répondre à des questions difficiles concernant la foi.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité