Skip to content

Pas anodin pour les évangéliques, le choix du pape!

© Alliance Presse
Alors que les 115 cardinaux viennent d'élire Jorge Mario Bergoglio, alias François 1er, à la tête de l'Eglise catholique, les évangéliques pourraient penser que ce choix ne les concerne pas. Faux, répondent nos interlocuteurs, qui se prononcent sur ce qu'aurait été le profil idéal du nouveau pontife et dressent le bilan de Benoît XVI. Découvrez également sur ce site un parti-pris de notre rédacteur en chef Christian Willi sur la nomination du cardinal argentin.
Christian Willi

Tout a été dit sur la démission de Benoît XVI, ou presque. En dehors de l’Eglise catholique, la décision du pape a été saluée, vue comme un acte de courage, un geste concret pour réformer l’Eglise.
Certains évangéliques ont peut-être été agacés par l’écho médiatique donné à cette annonce et par la nomination de son successeur. Pourtant, qu’ils le veuillent ou non, l’exposition médiatique du pape les concerne aussi. Par ses déclarations et ses écrits, le chef de l’Eglise catholique contribue en effet à façonner l’image du christianisme dans son ensemble. Dans une société sécularisée, seule une minorité de la population est en mesure de distinguer les lignes de démarcation entre évangéliques, réformés, catholiques, orthodoxes…

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité