Skip to content

Maquilleuse et chrétienne

Ils servent leur prochain par leur travail. Chaque mois un témoin
Sandrine Roulet

Elle a des doigts de fée, Rebecca Zeller. Vieillir un acteur ou le rajeunir, rajouter des blessures ou des cicatrices voire féminiser un visage masculin ou l’inverse, elle sait tout faire avec ses pinceaux et produits de maquillage. Diplômée depuis quatre ans d’une école parisienne, elle a travaillé sur des spectacles tels que le Prince de Hambourg ou Cinna de Corneille. Souvent, les productions n’ont pas assez de comédiens pour tenir chaque rôle. Chaque comédien se dédouble alors et c’est là qu’elle «entre en scène».
–CREDIT–
Mais son intervention auprès des comédiens va bien au-delà. Elle reçoit souvent leurs confidences, doutes et inquiétudes.
«J’écoute les gens. J’essaie de poser les bonnes questions tout en priant que Dieu m’inspire», détaille la jeune femme. D’expérience, elle sait que le stress change le comportement des gens et elle ne s’en formalise pas. Au contraire, elle essaie de garder une attitude d’encouragement.
D’ailleurs, en octobre, Rebecca Zeller suivra une formation de coaching ciblée sur les artistes. Une nouvelle corde à son arc, qui lui ouvrira certainement d’autres horizons.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité