Skip to content

«Les marginaux sont un facteur d’unité»

Aumônier de prison, Roy Moussalli développe des programmes de réhabilitation pour délinquants en Jordanie

«Trois mois d’une amitié continue et sans condition suffisent pour une transformation irréversible dans la vie de ces jeunes délinquants. Nos statistiques l’ont révélé». Avec Roy Moussalli, la Fraternité Internationale des Prisons (PFI) dispose d’un responsable régional (Moyen-Orient et Maghreb), polyglotte, distingué et fin dans sa spiritualité. Rencontré lors de sa tournée de récolte de fonds européenne, ce maronite d’origine syrienne s’occupe en particulier de développer des programmes de réhabilitation et de prévention pour les délinquants.
À l’entendre, on découvre un Moyen-Orient influencé négativement par l’Occident (le poids parfois écrasant des lois et de l’État) et en avance sur lui : en Jordanie, pays arabe où le travail de PFI est le mieux implanté, les prisons sont sous la responsabilité du ministère de l’éducation et de ses éducateurs.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité