L'article

Les créationnistes ne désarment pas

Les créationnistes ne désarment pas
 
19.10.15 - Des scientifiques créationnistes se réunissent à Nyon (Suisse) les 13 et 14 novembre. L’occasion de demander à l’un d’eux, André Eggen, pourquoi il reste un créationniste convaincu.
A l’époque du «scientifiquement correct», parler de la Bible n’est plus d’actualité. La croire encore moins! Arguments et «évidences» scientifiques, semblent «prouver» l’évolution. Celui qui accepte le récit de la Genèse au premier degré est souvent regardé comme un fanatique religieux sorti tout droit du Moyen Age. Pourtant, avec tant d’autres scientifiques reconnus sur le plan international, j’adhère encore au sens littéral de la Genèse.


Incompatibilité théologique
Nos raisons sont d’abord théologiques: l’évolutionnisme fait s’écrouler plusieurs piliers de la foi chrétienne. Je prendrai deux exemples. Pour la théorie de l’évolution, la mort est nécessaire: au cours de longues périodes de temps, le plus apte remplace le plus faible, par «sélection naturelle». Pour la Bible, au contraire, la mort est une intruse: elle découle de la Chute et ne peut donc pas la précéder comme dans l’évolution. Vaincre la mort est d’ailleurs la raison première de la venue de Jésus-Christ dans ce monde. Paul déclare qu’elle est le dernier ennemi qui sera détruit (1 Cor. 15, 26).
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x