Skip to content

La louange, moteur du dynamisme évangélique

© Alliance Presse
La louange, devenue incontournable dans les Eglises évangéliques, est même un facteur d’unité, contribuant au dynamisme du monde évangélique. Enquête. Découvrez sur ce site les autres articles de notre Gros Plan consacré à la louange.
Sandrine Roulet

«Je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut»: quand Nagia est devenue chrétienne, ce chant l’a motivée à se lever même les dimanches où elle était fatiguée! «J’ai souvent espéré, en arrivant à l’Eglise, qu’il soit chanté lors de la réunion. Ce qui m’a plu, outre la rythmique, ce sont les paroles de joie, porteuses des promesses de Dieu». La louange a été un moteur dans la foi de Nagia. Plus largement, dans quelle mesure est-elle un facteur de croissance pour les Eglises évangéliques?

Dossier: Louange
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité