Skip to content

L’Évangile par les marionnettes

Nouvelle bonne idée pour le travail parmi les enfants
Sandrine Roulet

D’abord, un grand rideau bleu. Puis une drôle de marionnette, façon Kermit la grenouille. Est-ce le grand retour de la série des années 70? Non, plutôt un spectacle d’évangélisation pour enfants. Depuis cinq ans, les Petits Messagers sillonnent l’Isère et le reste de la France pour présenter l’Évangile de manière ludique et accrocheuse. À leur actif, une quarantaine de représentations devant les yeux émerveillés de trente à cinquante enfants chaque fois.
–CREDIT–
Les spectacles sont destinés principalement aux six à douze ans, mais certains gags sont destinés aux parents. Denis, l’un des piliers du groupe, est enthousiaste: «Avec les marionnettes, on peut faire passer un message plus fort et plus direct. Les enfants sont très réceptifs et retiennent des portions entières de dialogues ou les paroles des chansons.»
Mais qui sont-ils, ces Petits Messagers? Le groupe est constitué d’une dizaine de jeunes évangéliques, notamment des assemblées de frères de la région grenobloise. Certains sont étudiants, d’autres déjà salariés mais chacun est engagé de manière bénévole dans la troupe.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité