L'article

Ils font l'actualité

Ils font l'actualité
 
21.11.11 - L'actualité de ce mois au travers de deux «personnalités»: Mustapha Krim, homme de l'année de la rédaction du Christianisme Aujourd'hui, et Jésus-Christ, sur lequel nos contemporains disent bien des choses...
L'Algérien Mustapha Krim, homme de l'année

Cette année, la rédaction du Christianisme Aujourd’hui a décidé d’attribuer son prix de l’homme de l’année à Mustapha Krim, président de l’Eglise protestante d’Algérie (EPA). Son courage et son engagement au service des chrétiens algériens forcent l’admiration. Pierre Tschanz est son ami depuis vingt ans. Il confirme que Mustapha Krim se donne complètement à la cause qu’il défend: «Il vit son engagement comme un sacerdoce, qui témoigne de son amour pour l’Eglise.
Il s’est toujours battu et n’a jamais baissé les bras»
, commente l’ancien directeur de Portes Ouvertes Suisse et fin connaisseur du christianisme au Maghreb.
Au Moyen-Orient ou au Maghreb, rares sont les personnalités chrétiennes à afficher si clairement les couleurs du christianisme. Pourtant, le contexte algérien n’est pas sans danger. Selon Pierre Tschanz, les islamistes ont encore un pouvoir certain dans ce pays.

Au regard de Mustapha Krim, la reconnaissance officielle de l’Eglise protestante d’Algérie, en date du mois de juillet, n’est qu’un premier pas. Il continue de demander l’abrogation ou la révision de la loi de 2006, qui interdit aux chrétiens algériens de pratiquer leur foi au grand jour.
Le 11 novembre dernier, dans une interview donnée au quotidien algérien El-Watan, il a déclaré: «Depuis que cette loi a été promulguée, l’épée de Damoclès est suspendue au-dessus de nos têtes. Ce n’est pas aux musulmans de décider pour nous.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x