L'article

Ils font l'actualité

Ils font l'actualité
 
20.06.16 - Découvrez les people qui font l'actualité de cet été.
Marc Jost n’est plus président

Marc Jost (photo) tire un bilan très positif de l’année de présidence du Grand Conseil bernois (Suisse), qui s’est terminée fin mai: «Je suis reconnaissant d’avoir pu coordonner le travail des parlementaires dans un climat respectueux et constructif.»
En tant que président du canton qui abrite les autorités fédérales, il s’est notamment adressé à l’ensemble des ambassadeurs suisses dans le monde, lors de leur rencontre annuelle. L’élu du Parti évangélique (PEV) a en outre pu prendre conscience de l’ampleur de l’engagement bénévole dans son canton.
Enfin, celui qui est par ailleurs secrétaire général national du Réseau évangélique suisse se réjouit d’un changement de climat en ce qui concerne le religieux.
«Jamais je n’ai été agressé pour mon appartenance à une Eglise ou un parti évangélique. Au contraire, mon profil a suscité de nombreuses discussions. La situation au Moyen-Orient a conduit à un changement de mentalité: les gens sont de plus en plus nombreux à considérer que la religion ne peut pas être qu’une affaire privée et qu’elle doit faire l’objet d’un débat politique». Marc Jost retourne sur sa chaise de député. Il est pressenti par son groupe politique pour intégrer la commission de la sécurité, où il sera notamment question des requérants d’asile.


Les enfants Bodnariu de retour à la maison

Après des mois de discussions et de polémiques, les cinq enfants de Marius et Ruth Bodnariu pourront retourner vivre auprès de leurs parents.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x