Skip to content

Étudier la théologie à Jérusalem? La classe!

Ce sera désormais chose possible pour les évangéliques grâce au nouvel institut francophone rue des Prophètes. La naissance de cette école vaut le détour
Sandrine Roulet

L’Institut Théologique Francophone de Jérusalem (ITJF) ouvre ses portes en septembre. C’est la seule école protestante et francophone de ce type de la ville sainte. Ce nouveau lieu de formation est le résultat d’une succession de rencontres providentielles qui témoignent d’une direction divine particulière.
Depuis quatre ans, le pasteur Jacques Elbaz et son épouse voulaient fonder une école biblique en Israël, «pour revenir aux textes d’origine et aux racines juives de la foi chrétienne», détaille le Franco-Israélien, responsable de quatre assemblées à Ashdod, Tel Aviv et Jérusalem.
–CREDIT–
Une impulsion décisive a été donnée au projet par le pasteur français Éric Célérier qui lui a donné la parole inspirée suivante: «En face du Jardin du Tombeau, se trouve une centrale d’autobus et à droite de celle-ci un bâtiment. Dieu vous le donne pour l’école. Les étudiants pourront même faire leur culte personnel là où Jésus est ressucité!»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité