L'article

Des vacances pour partager ma foi

Des vacances pour partager ma foi
 
01.04.15 - Chaque année, diverses organisations proposent des tournées missionnaires ou d’évangélisation. Des rues de nos pays à Madagascar, en passant par le Portugal ou le Cambodge, les possibilités sont nombreuses. Alors, pourquoi ne pas tenter des vacances pour partager sa foi?
Découvrez sur ce site les autres articles de notre Supplément Vacances 2015!
Les possibilités ne manquent pas pour allier «vacances» et «évangélisation». La motivation de la plupart des familles et groupes d’amis pour une tournée missionnaire, c’est de pouvoir venir «donner ensemble» pour davantage se découvrir mutuellement. «Après notre tournée au Portugal, notre groupe de jeunes était plus soudé, plus uni», explique Raymond. Les voyageurs ont pu annoncer l’Evangile par le biais de sketches, de mimes, de courts messages, etc.

Caroline a vécu une expérience missionnaire et humanitaire aux Philippines, en compagnie de son jeune fils Yannick. «Ça a été un temps génial dans notre relation. Partir ensemble en tournée, c’est comme faire une caricature de nos caractères: nos particularités ressortent de manière flagrante! J’ai pu mieux comprendre mon fils et ça nous a fait grandir dans notre relation!»
Joële Zeller organise depuis des années de telles tournées dans le cadre des Fabricants de Joie (FJ) (photo). Elle explique l’intérêt à sortir du cadre habituel pour relever des défis ensemble. «On voit sa famille fonctionner et servir en équipe. Ça change des rôles du papa et de la maman qui travaillent.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x