Skip to content

C. S. Lewis: une quête littéraire et spirituelle

© Alliance Presse
L’auteur des Chroniques de Narnia a été sans conteste l’un des plus grands penseurs chrétiens du XXe siècle, quoique mal connu des francophones. Une œuvre majeure et intemporelle

Comme aiment le murmurer les habitants de Narnia, «Aslane est en route». Mais les francophones savent-ils seulement qui est Aslane? Il a fallu des décennies et la sortie d’un film de Walt Disney pour que le nom de Clive Staples Lewis nous devienne familier et que nous ayons envie de plonger les mains dans l’épaisse crinière du lion Aslane. Et pourtant, ce grand ami de Tolkien s’était fait connaître pour ses récits fantastiques bien avant l’engouement des jeunes lecteurs pour Harry Potter et le surnaturel.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité