Skip to content

Aux jours d’Esther comme aujourd’hui

Corinne Laffite, louangeuse, à propos d’Israël

J’ai récemment mené la louange dans un congrès placé sous le slogan: «Choisie pour ce temps». Les organisatrices faisaient référence au livre d’Esther et nous étions
invitées à méditer ce livre.
La jeune Esther a eu le courage de se tenir devant le roi, au risque de sa vie, pour demander l’annulation d’un décret prévoyant l’éradication des Juifs dans l’Empire babylonien.
Pareil scénario serait-il en train de se répéter à nouveau, alors que Mahmoud Ahmadinejad croit qu’il a reçu mission divine pour éliminer Israël, les Juifs… mais aussi les chrétiens ? Le président iranien se voit comme un Jean-Baptiste musulman envoyé pour hâter la venue du règne islamique. Il le dit, il l’écrit, mais peu le croient sincère ou plutôt, ne veulent pas même imaginer que cela pourrait arriver. Curieusement, lorsqu’Adolf Hitler a écrit Mein Kampf, tout le monde le prenait pour un fou!
–CREDIT–
Allons-nous fermer les yeux et dormir au moment où le Seigneur demande notre participation dans la prière ? Je suis profondément convaincue que nous sommes appelés à être ces Esther qui viennent plaider en disant: «Éternel, sauve ton peuple !»
Nous, les païens, qui avons reçu des Juifs le Messie et la Bible, allons-nous avoir la lâcheté de les abandonner dans ces moments cruciaux ? Allons-nous avoir l’indécence de ne retenir d’eux que ce qui nous intéresse ?
Prenons aussi conscience de l’ampleur de la dhimmitude [asservissement au statut de minorité protégée, en droit islamique ndlr] qui s’abat sur nos pays. Aurons-nous le courage de refuser de nous incliner devant un quelconque Haman qui voudrait narguer notre foi ? Ne nous leurrons pas en croyant que si nous nous taisons, nous serons épargnés. Les propos de Mardochée à Esther s’adressent à l’Église : «Serait-ce pour ces temps que nous sommes parvenus à la royauté ?». Ne clamons-nous pas qu’un sacerdoce royal nous a été confié ?
Une chose est certaine : nos prières feront la différence. C’est le jeûne et la prière qui ont renversé la situation du temps d’Esther et c’est ce que nous sommes conviés à faire. Cependant n’attendons pas que les titres des journaux alimentent notre inspiration. Jeûnons et plaidons instamment devant Celui qui, par avance, a posé une limite à l’étendue de ce désastre potentiel. Dieu cherche des intercesseurs qui se tiennent sur la brèche. Jésus a promis qu’à cause des élus, ces jours mauvais seraient écourtés.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Juin 2008

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité