Skip to content

Quand le facteur spirituel transforme mon été…

En guise de vacances d’été, ils décident de mettre l’accent sur l’approfondissement de leur foi. Pour un impact durable.
Maude Burkhalter

Si le temps des vacances rime la plupart du temps avec repos et déconnexion totale, nombreux sont les chrétiens qui en profitent non pas pour déconnecter, mais reconnecter, d’un point de vue spirituel. Lors d’une retraite en solo, un week-end centré sur la relation de couple, une formation à vivre en famille ou des camps de découverte de la foi pour enfants, les participants consacrent une partie de leurs vacances à l’approfondissement voire la renaissance d’une relation avec Dieu. L’avantage de ce genre de vacances, selon les adeptes, est l’impact durable: à partir d’une semaine mise à part durant le mois de juillet, ce sont tous les autres mois de l’année qui en sont positivement impactés.

Dossier: Supplément vacances chrétiennes 2023
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Ces missions au grand cœur

Depuis plusieurs décennies, des ONG chrétiennes œuvrent au travers de l’humanitaire pour sauver des vies. Tour d’horizon de quelques-unes d’entre elles, de leurs actualités et de leurs défis.

En marche pour les chrétiens persécutés

«Nous ne nous tairons pas» est le mot d’ordre donné par l’organisation Portes Ouvertes, en collaboration avec d’autres, de la manifestation qui aura lieu le 31 août sur la Place fédérale à Berne.

Publicité