Skip to content

«Le cœur de notre action a été l’évangélisation»

© DR
Président du CNEF depuis sa création en 2010, Etienne Lhermenault quittera sa fonction après l’assemblée plénière en juin prochain. Le nom de son successeur sera révélé en décembre. Un premier bilan sur ces huit années à la tête du conseil. Entretien. Photo: L’événement Bouge ta France, qui a eu lieu en juillet 2017, avait pour but l’évangélisation d’un grand nombre de participants.
David Métreau

Quel est votre regard sur ces huit années passées à la présidence du Conseil national des évangéliques de France (CNEF)?
Je suis globalement satisfait de ce qui a été fait. Le travail s’est développé avec une certaine créativité. Je pense notamment au service pastoral auprès des parlementaires que nous avons mis en place, ou à un événement national comme «Bouge ta France» (photo). Je suis surtout satisfait parce que la réconciliation entre l’aile pentecôtiste et l’aile non-pentecôtiste, à l’origine du CNEF, continue de faire son chemin localement. Nous sommes aussi aujourd’hui clairement repérés par nos interlocuteurs chrétiens, en particulier catholiques, qui nous respectent. Avec les autorités, ça a été un peu le chaud et le froid. Nicolas Sarkozy à la fin de son mandat nous avait invités très officiellement dans les rencontres, François Hollande a complètement fermé la porte et finalement Emmanuel Macron ne change pas grand chose. Nous sommes un peu en marge.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité