Skip to content

La délicate question du pronom

© Istockphoto
En juin dernier, un enseignant anglais qui avait refusé le principe de désigner ses élèves selon l’identité de genre qu’ils exprimaient et non selon leur identité biologique, a réintégré son poste après une procédure judiciaire.
Charlotte Moulin

Ce ne fut pas le cas du médecin évangélique britannique David Mackereth, qui a été licencié en 2018 pour les mêmes raisons. «On nous dit de pratiquer un mensonge», affirme le docteur. Or «j’ai besoin de ma liberté de conscience pour pratiquer la médecine», assurait-il dans une interview en 2019.

Dossier: Transidentité

Transidentité

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Ces chrétiens qui ont suivi les traces de Jésus

Jérusalem, qui a vu Jésus mourir, est la ville la plus importante de la Bible; il est donc courant d’y croiser des touristes chrétiens. Mais qu’y cherchent-ils? Des réponses? Une immersion? Un dépaysement? Toutes ces…

L’archéologie biblique: un puits sans fond

Dès sa mort, Jésus a été au centre des recherches de son passage dans notre monde physique. Des reliques aux inscriptions en passant par la numérisation d’anciens manuscrits, où en sont les fouilles le concernant…

Un dossier en deux volets

Alors que le monde est secoué par l’actualité du Proche-Orient, le chrétien est appelé à se mettre à la suite de Jésus. Si nous essayons de correspondre à ce qu’il enseignait, qui était-il vraiment, en…

Publicité