Skip to content

ZeWatchers veillent à faire vibrer l’Evangile sur les ondes

La fondation ZeWatchers, un nouvel acteur méconnu mais important du milieu chrétien. L’un de ses fondateurs, Luc Geoffroy, explique la démarche de création. Entretien.
Nicolas Fouquet

En deux mots, qui êtes-vous et d’où venez-vous?
Je suis né dans une famille chrétienne. Mes parents étaient missionnaires en Afrique. J’ai l’habitude de dire en plaisantant que je suis né entre deux pages de la Bible. Ce qui n’empêche pas que j’aie dû faire ma propre rencontre personnelle avec Dieu. Par la suite, j’ai compris que je devais le servir dans les médias. J’ai suivi des études de cinéma et télévision et obtenu un diplôme d’ingénieur en audiovisuel.

Vous avez alors cherché à mettre vos compétences au service de l’Eglise?
A cette époque, avec ma femme, nous avons rencontré Jean-Pierre et Chantal Barry. Jean-Pierre est malheureusement décédé il y a deux ans. Ensemble, nous avons fondé la société Euro Média. Nous pensions naïvement réaliser des films et évangéliser. Seulement, notre approche a été mal accueillie par l’Eglise. Il y a un peu plus de quarante ans, faire de la télévision et du cinéma n’étaient pas forcément bien vu dans le milieu chrétien. Nous avons décidé de continuer en dehors de l’Eglise certes, mais pas sans Dieu.

Publicité

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité