Skip to content

Ces chefs d’entreprise à contre-courant à cause de leur foi

Donner plus de temps en dehors du travail, professer sa foi sans l’imposer, mettre l’autre au centre, telles sont les valeurs que prônent Des patrons chrétiens.

Le christianisme est non seulement une foi, mais une façon d’être. Dans l’Eglise, cela s’est notamment traduit par le service aux autres, par exemple le diaconat. Dans la société, des chefs d’entreprise tiennent à articuler leur foi et leurs responsabilités lorsque l’occasion se présente à eux. Alors que de grandes avancées sociales ont été menées en Europe et ont même été sécularisées quasiment jusqu’à l’oubli de leur origine chrétienne, comment peuvent se démarquer aujourd’hui les patrons chrétiens évangéliques?

Dossier: La voix du chrétien dans l’espace public
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité