L'article

SIM: 125 ans au service de l’Evangile

SIM: 125 ans au service de l’Evangile
 
20.12.18 - 125 ans pour SIM internationale et 40 ans pour la branche franco-belge, deux événements fêtés en grande pompe à Valence.
En 2018, la mission SIM (acronyme de Serving in Mission, traduit littéralement par servir en mission) fêtait ses 125 ans d’existence. Le 24 novembre, la branche franco-belge de la mission internationale qui a pour but de répandre l’Evangile parmi les peuples non-atteints, célébrait à Valence son 40e anniversaire, en même temps que celui des 125 ans.

Des débuts compliqués
«Aujourd’hui nous célébrons la vie de Rowland Bingham qui a été donnée au Christ, en 1893, voici 125 ans.» C’est ainsi que Caleb Rome (nom d’emprunt pour des raisons de sécurité), missionnaire pour la SIM qui coordonne l’action des missionnaires au Maghreb, a commencé son message.
Rowland Bingham? Dès l’âge de seize ans, le fondateur de la SIM prêchait la Bonne Nouvelle dans les rues de Toronto. A l’âge de vingt ans, il est parti en Afrique avec deux autres jeunes hommes à peine plus âgés.
«Leurs débuts furent difficiles, pour ne pas dire catastrophiques, mais ils ont persévéré», a raconté Caleb Rome. «Quinze ans après le premier voyage, il y avait plus de missionnaires morts de maladie ou rentrés au pays que de convertis.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x