Invité de la rédaction

Acteur plutôt que spectateur

Acteur plutôt que spectateur
 
18.03.13 - Invité de la rédaction - Chaque mois, la rédaction donne la parole à un artiste qui s'exprime sur son oeuvre ou sur le monde. Alain Auderset, célèbre créateur de bandes dessinées, parle de l'impact des médias et de la joie qu'il a de pouvoir en profiter.
Les œuvres artistiques et les médias façonnent la pensée du monde. Même les hommes politiques n’ont pas de tels moyens. Entre Barack Obama et Steven Spielberg, je ne sais pas qui a le plus de pouvoir..
. Steven Spielberg, par ses films, peut changer les mentalités! Les lobbys l’ont aussi bien compris: ils matraquent leurs messages dans les séries. Alors je suis reconnaissant de faire moi aussi partie de ces gens-là, de travailler dans les coulisses et de pouvoir, par mes bandes dessinées et mes dessins animés, véhiculer d’autres valeurs. Ma vie est à Dieu et mon désir est de donner des repères à ce monde qui est perdu, dans lequel on appelle le mal bien et le bien mal. Parfois, nous, les chrétiens, ressemblons trop à une armée de parade.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x