Skip to content

Un café peut changer une vie

En France comme en Suisse, les projets de lieux de vie se sont multipliés ces dernières années, offrant des espaces de partage et d’espérance, avec une dimension missionnelle.
Geoffrey Leplang

Au détour d’une rue, ce café associatif a changé sa vie. Nathalie Aalmoes était loin de s’imaginer que Dieu allait bouleverser à ce point son existence. Le mardi 4 mai 2021, alors que la France en est encore à son troisième confinement, cette riveraine se balade dans la rue Vernier de Nice. Elle aperçoit alors un portail ouvert sur une cour qui lui semble «très jolie». Curieuse, elle décide de changer de trottoir et d’oser franchir le seuil de cette grille. Dieu l’avait en fait conviée, elle qui n’était pourtant pas du tout en recherche spirituelle. «On peut dire que c’est le café qui m’a révélé l’Eglise!»

Dossier: Pour une mission en phase avec son temps
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Ce que nous pouvons attendre de Lausanne IV à Séoul

50 ans tout rond après le premier congrès, séoul 2024 se tiendra dans un contexte bien différent. Le congrès façonnera-t-il une nouvelle identité unifiée d’évangéliques?

Publicité