Skip to content

Sam’Parle, une sucess story chrétienne sur les réseaux sociaux

© Facebook
Ce qui a commencé en projet d’évangélisation en ligne est aujourd’hui l’activité professionnelle de Samuel Plante, l’évangélique derrière le média Sam’Parle. Portrait.
Benjamin Calmant

Les influenceurs évangéliques et francophones qui vivent de leur ministère sur les réseaux sociaux se comptent sur les doigts d’une main. Samuel Plante, au Canada, en fait partie. Son activité professionnelle est de publier du contenu chrétien sur Facebook et YouTube. Et ça fonctionne. L’équipe du ministère Sam’Parle a réussi à transformer le succès d’estime, à coup de clics et nombre de vues, au succès de carrière, avec un ministère à temps plein sur les réseaux.

Dossier: Les réseaux sociaux sont-ils en train de nous rendre fous?
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

L’archéologie biblique: un puits sans fond

Dès sa mort, Jésus a été au centre des recherches de son passage dans notre monde physique. Des reliques aux inscriptions en passant par la numérisation d’anciens manuscrits, où en sont les fouilles le concernant…

Un dossier en deux volets

Alors que le monde est secoué par l’actualité du Proche-Orient, le chrétien est appelé à se mettre à la suite de Jésus. Si nous essayons de correspondre à ce qu’il enseignait, qui était-il vraiment, en…

Remonter aux sources de notre héritage

On entend souvent dire que notre société occidentale est «déchristianisée» ou devenue «laïque». Toutefois, les traces du christianisme restent encore fraîches dans le terreau européen.

Publicité