Skip to content

Les jeunes prennent-ils encore des résolutions?

© GettyImages
Les fêtes de fin d’année approchant, la rédaction de Christianisme Aujourd’hui est allée à la rencontre de la jeune génération, micro à la main, pour l’interroger sur le thème des résolutions de Nouvel An.
Rebecca Ebersold

C’est bien connu, même si elles naissent de bonnes intentions, les résolutions ne font souvent pas long feu; dès lors, pourquoi continuer à en prendre? Afin de mieux comprendre ce phénomène chez les jeunes adultes, différentes questions ont été posées à une quarantaine de personnes âgées de 19 à 26 ans. Parmi les interrogés, 70% prennent des résolutions mais seulement 40% affirment les maintenir sur une longue durée.

Ce micro-trottoir révèle que la plupart de ces personnes souhaitent faire disparaître leurs mauvaises habitudes. En effet, plus de la moitié des sondés désirent prendre soin de leur santé physique et mentale.

Dossier: La foi chrétienne à l’épreuve des fêtes de fin d’année

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

L’archéologie biblique: un puits sans fond

Dès sa mort, Jésus a été au centre des recherches de son passage dans notre monde physique. Des reliques aux inscriptions en passant par la numérisation d’anciens manuscrits, où en sont les fouilles le concernant…

Un dossier en deux volets

Alors que le monde est secoué par l’actualité du Proche-Orient, le chrétien est appelé à se mettre à la suite de Jésus. Si nous essayons de correspondre à ce qu’il enseignait, qui était-il vraiment, en…

Remonter aux sources de notre héritage

On entend souvent dire que notre société occidentale est «déchristianisée» ou devenue «laïque». Toutefois, les traces du christianisme restent encore fraîches dans le terreau européen.

Publicité