Skip to content

Les écoles de louange, une évidence

© Alliance Presse
Les formations à la louange font le plein et correspondent à un véritable besoin de la part des étudiants et pour les Eglises. Explications. Découvrez sur ce site les autres articles de notre supplément formation.
Sandrine Roulet

Les formations ou écoles de louange se diversifient. Depuis longtemps, Jeunesse en Mission propose une formule sur trois mois, suivie d’un stage de mise en pratique. D’autres formations se déroulent sur un temps plus long, comme l’Adéléa Training School qui débutera à Genève en septembre pour neuf mois (photo). D’autres encore peuvent se dérouler sur une semaine ou même à distance, avec des cours audio.
Cette offre correspond-elle à une demande plus grande ou à une «professionnalisation» des équipes de louange? Pour Rolf Schneider, Jemien et musicien, cette multiplication est un indicateur réjouissant d’une soif de formation dans un domaine très peu abordé dans le cadre des Eglises. Les formations répondent à deux besoins, selon lui. D’une part, celui des membres de l’Eglise de recevoir un enseignement plus approfondi sur ce qu’est la louange biblique et sur la manière de la vivre sur le plan personnel et communautaire. D’autre part, celui des personnes servant leur Eglise locale avec les talents que Dieu leur a donnés. «Beaucoup se donnent bénévolement et éprouvent le besoin de baser ce service sur une compréhension du pourquoi, comment, avec qui, dans quel but», précise-t-il. Et de constater que les écoles bibliques sont de plus en plus intéressées à former leurs élèves dans le domaine de la louange, conscientes de la place de celle-ci dans le culte et du nombre de personnes mobilisées pour ce service.

Dossier: Formation biblique

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité