Skip to content

La drogue: nouveau public, nouvelles raisons, même fléau

© Istockphoto
A l’heure actuelle, la drogue n’est plus réservée à une part marginalisée de la société. Elle se trouve plus facilement et de manière plus répandue. La racine de ses maux n’a quant à elle pas changé.
David Nadaud

Antoine a quitté le milieu de la drogue il y a plusieurs années, mais il a encore des échos de ce qui s’y passe: «La drogue touche aujourd’hui toutes les classes sociales. Il y a vingt ans, la drogue touchait surtout les gens de la rue, ou en marge de la société. Ce n’est plus le cas. Aujourd’hui la drogue se trouve en accès facile sur Internet. Il n’est même plus nécessaire de se rendre sur le darknet (réseau internet parallèle, fonctionnant sans régulation, ndlr).»

Dossier: Drogue: les Eglises ont de quoi faire
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

L’évangélisme a-t-il encore besoin de têtes de proue?

Nombreuses sont les grandes personnalités de l’évangélisme qui nous ont quittés ces dernières années. Devons-nous attendre de nouvelles figures ou tourner nos regards ailleurs?

«Happy birthday», les évangéliques!

Dans l’édition de janvier, nous avons publié un article intitulé «“Evangélique”, cette étiquette lourde à porter» qui a fait réagir sur Instagram. Sommes-nous en crise d’identité? Entre les divers courants fondamentalistes ou progressistes, les méga-Eglises…

Lausanne 1974: retour aux sources de notre héritage

Entre Révolution numérique et évolution des mœurs, l’identité évangélique est difficile à définir avec précision. Qui donc sont les évangéliques d’aujourd’hui?

Publicité