Skip to content

De la part de mères qui prient 3/3

© GettyImages
À l’occasion de la fête des mères, trois responsables du mouvement Moms in Prayer prennent la plume pour s’adresser à leurs enfants ou à d’autres mères, qu’elles le soient de cœur ou biologiquement.

A vous, Yann, Héloïse, Warren, Hedi, mes trésors, qui avez fait de moi votre maman!

A chaque fête des mères, je reçois un petit mot de votre part qui me touche. Aussi, cette année, à mon tour de vous dire combien je vous aime et de vous surprendre par ce petit mot que Dieu a déposé en moi. Voilà sept ans que votre papa a rejoint sa Maison céleste après trois ans de traitement contre une leucémie. Quand vous l’avez soutenu, je me suis aussi sentie soutenue. Merci de tout cœur! Une invitée non choisie, «Absence», s’est imposée à nous et chacun devait y faire face. Quelques temps auparavant, j’avais entendu parler du mouvement Moms in Prayer. L’idée m’avait tout de suite plu!
Si Jésus a dit à ses disciples avant de mourir: «Ne pouvez-vous veiller une heure avec moi!», alors je voulais aussi prendre une heure avec Dieu.
C’est ainsi qu’avec d’autres mamans, j’ai prié pour vous avec ce beau verset du Psaume 31, 25: «Seigneur, je prie que mes enfants soient forts et reprennent courage, qu’ils comptent sur toi.» Ou encore celui de Romains 12, 21: «Seigneur, je prie que mes enfants ne se laissent pas vaincre par le mal, mais qu’ils surmontent le mal par le bien.»
Très vite et avec les encouragements des responsables de la région, j’ai commencé un groupe chez moi. Chaque semaine, nous sommes entre deux et quinze à nous retrouver autour d’une feuille de prière que je prépare et diffuse à d’autres groupes. Le jour de l’un de vos anniversaires, le sujet de louange était «Dieu de la vie»; nous avons proclamé ainsi le verset de Deutéronome 30, 19: «Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer ton Dieu.» C’est beau, Héloïse, ma fille, que tu sois devenue sage-femme et à ton tour maman de trois enfants.
Avec ces autres mamans, réunies à la «Porte du Ciel», nous vivons un temps où le Ciel descend sur la Terre. Ce cœur à cœur avec Dieu nous permet d’écouter, de louer, de confesser, de remercier Dieu en grand groupe puis d’intercéder en binômes.
Votre papa terrestre n’est plus de ce monde, à qui d’autre se confier sinon à ce Père céleste qui vous aime mieux que quiconque? Depuis dix ans, avec mes partenaires de prière, nous levons nos mains vers lui, pleurons ensemble et nous vous portons dans nos cœurs de mères.
Nous nous réjouissons en ce héros qui vient vous garder des peurs de la nuit, des angoisses et des accidents. Nous partageons nos victoires comme l’obtention d’un travail, d’un logement, l’arrivée d’un bébé inespéré ou encore la résolution de situations familiales parfois compliquées.
Nous proclamons la vie de Dieu sur votre précieuse vie, chers enfants.
Voici comment nous, les mamans, moi, votre maman accompagnée depuis peu de votre beau-père, nous vous aimons. Nous vous remettons entre les mains du Père. Oui, en toutes circonstances, en tous lieux, choisissez la vie… de prières!

Je vous embrasse,
Maman.

Esther Mochel, responsable régionale Alsace Sud, Moms in Prayer international France

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Mai 2024

Publicité