Skip to content

Cadeaux, buffets… le défi de la surconsommation

© GettyImages
A l’approche de Noël, certains cherchent à concilier leurs valeurs chrétiennes et écocitoyennes avec notre culture. Rencontre avec deux mères qui partagent leurs réflexions et leurs astuces.
David Nadaud

Pour Yoanna Rigotto, auteure du blog Lafamilleverte, «la période de Noël est une excellente occasion de se rappeler plusieurs faits liés à la venue de Jésus sur Terre et ce que cela implique pour toute la Création: descendant du roi David, il est né très humblement. Accueilli par de simples bergers, il a ensuite consacré son ministère sur Terre à s’occuper des personnes pauvres et méprisées. Un roi qui s’abaisse pour atteindre les misérables, ça ne s’était encore jamais vu.»

Dossier: La foi chrétienne à l’épreuve des fêtes de fin d’année

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

L’archéologie biblique: un puits sans fond

Dès sa mort, Jésus a été au centre des recherches de son passage dans notre monde physique. Des reliques aux inscriptions en passant par la numérisation d’anciens manuscrits, où en sont les fouilles le concernant…

Un dossier en deux volets

Alors que le monde est secoué par l’actualité du Proche-Orient, le chrétien est appelé à se mettre à la suite de Jésus. Si nous essayons de correspondre à ce qu’il enseignait, qui était-il vraiment, en…

Remonter aux sources de notre héritage

On entend souvent dire que notre société occidentale est «déchristianisée» ou devenue «laïque». Toutefois, les traces du christianisme restent encore fraîches dans le terreau européen.

Publicité